Historique

Automne 2010, les phalanges enraidies par l’écriture des dossiers, la phase d’élaboration du mur d’escalade est proche. Ainsi, quelques mois après, la société « Entre-prises » assemble la structure telle une mosaïque. Le mur, permettant d’accueillir des compétitions départementales affiche de belles mensurations (3m50 de dévers ; 15 voies de 9m de hauteur ; des volumes variés).

SAE wassy

Parallèlement, un club UFOLEP d’escalade appelé « Mous’kiff » voit le jour en 2011 sous l’impulsion de cinq personnes amoureuses des activités de montagne et d’escalade. Rapidement, l’engouement de la population locale (enfants et adultes) est visible ; pas moins de 60 licenciés pour l’année 2013-2014 et plus de 80 en 2014-2015!

Un devenir prometteur ?!

Présentation des membres

1

  • Olivier (The Boss – au casque rouge)

IMAG0586

Initiateur d’escalade – Moniteur Grandes Voies
Il est rassurant pour notre équipe de pouvoir compter sur un grimpeur aguerri pour ne pas dire un vieux « briscard » de l’escalade. Il s’est rapproché de l’activité dès son plus jeune âge et il a été guidé par quelques figures emblématiques de la discipline (un certain Patrick, 2 frangins allemands pour ne citer qu’eux). En plus d’être notre « mentor », il anime et rythme nos saisons sportives voire extra-sportives.

  • Vincent (Trésorier)

DSC00999

Initiateur d’escalade – Professeur d’EPS
Quelques lignes ne suffisent pas pour présenter ce personnage « hors-normes » ; un passé rythmé par les séances gym à haut-niveau, l’escalade sur ses terres natales (Doubs) et la pratique des activités artistiques telles que la danse et le cirque. Il fait souvent preuve de créativité lors de ses échauffements laissant une place importante à l’ imaginaire. Son point faible, certainement pas sa souplesse, ni sa technique pied-main incomparable… nous finirons bien par le trouver !

  • Christophe

IMAG0569

Initiateur d’escalade
Les activités extérieures de pleine nature l’animent et le motivent… gravir et contempler un massif, arpenter des sentiers escarpés et ce dans n’importe quelles conditions météorologiques (neige, vent, froid…). L’essentiel, n’est-il pas d’être bien habillé ? Ce que Jean-Paul G. a apporté à la mode ; Christophe l’a transmis aux adhérents du club !
Enfin, vous saurez apprécier un humour subtil (enfin, parfois !) lors des entrainements en soirée.

  •  Pierre-Yves

401204_2375852401384_1050680686_n

Initiateur d’escalade
« L’alpiniste est un homme qui conduit là où, un jour, ses yeux ont regardé… » (G. Rébuffat). Par là même, Pierre-Yves poursuit ses rêves, toujours partagés et orientés dans un même direction.
Nous l’admirons tant il est capable d’allier le corps et l’esprit. Nombre de rochers, aux alentours de Dijon, ont subi les assauts de ce grimpeur. A cela, s’ajoute une culture, en particulier musicale, remarquable. L’homme aux doigts d’argent, comme nous pourrions le surnommer, nous ballade sans cesse au grès de ces accords « rock’n roll ».

 

  • Alain (Ex-Secrétaire)                             IMG_0283

Initiateur d’escalade – Professeur d’EPS

Si on ne le voit pas beaucoup les pieds dans les chaussons, c’est qu’il a, avant tout,  la tête dans le guidon notre Alain. Au service des élèves le jour et foisonnant d’idées la nuit pour nous proposer toujours d’ambitieux projets. Lui seul s’est retrouvé « au pied du mur » avant qu’il ne soit là ! Ce jeune visionnaire a su aller de l’avant pour nous offrir notre espace de jeu : une structure d’escalade à Wassy.  On lui reconnait son esprit de triathlète qui lui confère une efficacité déconcertante dans tout ce qu’il planifie. Un grand « môssieur »…

  • Magali (Nouvelle secrétaire)                      

Responsable « chaussons »
Amoureuse du caillou le vrai, elle est de toutes les sorties ou presque… (A moins que ça ne soit que pour admirer la plastique parfaite de nos athlètes?!)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *